Cet article vous explique les différences entre les graviers roulés et les graviers concassés.
Leurs caractéristiques sont différentes, de même que leurs utilisations.
Les graviers roulés sont des matériaux naturels, extraits d’une carrière ou d’un cours d’eau. Leur forme arrondie est leur état naturel. Les graviers roulés sont des matériaux décoratifs, principalement à cause de leur forme arrondie et esthétique. Les bords des graviers roulés sont lisses et doux au toucher. Ils sont particulièrement utilisés pour la création de parterres, la délimitation d’allées, de plans d’eau, mais également pour sublimer les bords d’une piscine.
Les graviers concassés, comme leur nom l’indique, sont issus du concassage en carrière. Les roches brutes dont ils proviennent sont broyées avec un concasseur pour obtenir des gravillons. Contrairement aux graviers roulés, ils présentent des formes anguleuses, et ils sont particulièrement adaptés pour la réalisation d’allées piétonnes et carrossables. Ils constituent en effet la meilleure option pour les allées destinées à recevoir le passage fréquent ou le stationnement de véhicules.
Vous trouverez sur le site Firstgranulats.com, des filtres permettant de faciliter votre recherche et de sélectionner les graviers par type, roulé ou concassé.