Paiement jusqu’à 4x sans frais
Besoin d'aide ?
du lundi au vendredi 8h-12h, 13h30-17h
( Qté : 0 )
0.00
TTC
person

Des allées de graviers pour vos jardins potagers

Les graviers constituent un recours esthétique, pratique, durable et économique pour la réalisation des allées de vos jardins potagers.

chevron_left Actualités

Indispensables pour accéder aux différentes cultures de votre jardin potager, les allées peuvent être végétales ou minérales, provisoires ou définitives.

Elles ont toutes des avantages et des inconvénients, mais les allées définitives minérales offrent des avantages certains et elles confèrent une réelle praticité au quotidien, notamment en conservant les allées propres, en empêchant la terre du potager de déborder des cultures, tout en nécessitant un entretien simple.

La réalisation d’allées en graviers peut également être effectuée sans faire appel à un professionnel ou à un paysagiste, en fonction bien évidemment de la surface concernée et de l’ambition de votre jardin potager.

Les grandes étapes à suivre sont les suivantes :

  • Bien penser en amont la délimitation et la configuration de votre jardin potager et de vos allées, car ces dernières seront quasi-définitives.
  • Délimiter au sol vos allées.
  • Enterrer à mi-hauteur, un rouleau de bordure, afin d’encadrer les graviers et éviter qu’ils ne s’éparpillent et s’enfoncent dans le sol. Pour cela, il convient de creuser une galerie au sein de laquelle on place le rouleau de bordure en le faisant dépasser du sol.
  • Tapisser la galerie avec du géotextile en double épaisseur pour éviter que les plantes ne repoussent.
  • Disperser les graviers de manière uniforme.

Une grande variété de graviers peut être utilisée, en termes de couleurs, d’aspects et de granulométrie. N’hésitez pas à parcourir la gamme de graviers décoratifs de Firstgranulats et à vous rapprocher des équipes commerciales pour toute demande d’information ou d’échantillons. A Bientôt pour votre prochaine livraison de big-bag !