Paiement jusqu’à 4x sans frais
Besoin d'aide ?
du lundi au vendredi 8h-12h, 13h30-17h
( Qté : 0 )
0.00
TTC
person

Comment protéger ses plantes avec un paillage minéral ?

Les épisodes de forte chaleur, tout comme le froid, sont particulièrement néfastes pour les plantes des jardins.

chevron_left Actualités

Le paillage est un procédé utile et économique, qui présente l’avantage de limiter de phénomène d’évaporation et de conserver ainsi l’humidité du sol. Parmi les différents types de paillages, les paillages minéraux présentent de nombreux avantages.

Le paillage minéral constitue en effet une barrière efficace pour vos plantes, en associant des éléments décoratifs, bénéfiques pour les écosystèmes, et d’une durée de vie illimitée, contrairement aux paillages végétal et organique.

Le paillage minéral peut être obtenu avec des graviers, des galets, de l’ardoise ou de la pouzzolane, pour un résultat alliant esthétisme, efficacité et durabilité.

Pour une efficacité totale, disposez une toile de paillage sur le sol, à 10-15 centimètres de profondeur, avant d’appliquer votre couche de paillis. La mise en œuvre est extrêmement simple, tout comme l’entretien.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans le choix des matériaux de notre catalogue les plus à-même de satisfaire vos contraintes de chantier et vos souhaits.