Paiement jusqu’à 4x sans frais
Besoin d'aide ?
du lundi au vendredi 8h-12h, 13h30-17h
( Qté : 0 )
0.00
TTC
person

Comment créer une allée de sable pour votre jardin ?

Si les graviers constituent une solution pertinente pour vos jardins et extérieurs, en termes d’entretien, de coût, d’utilisation et d’esthétisme, la sable constitue également une solution originale à envisager.

chevron_left Actualités

On vous dit tout ici.

Une plage de sable dans votre jardin. Voilà une idée nouvelle, rafraîchissante, et qui a le mérite d’être originale. En termes d’emplacement et d’utilisation, les contraintes sont les mêmes que pour les graviers : les allées carrossables sont à bannir, privilégier les surfaces ensoleillées, et faire l’objet d’une préparation amont appropriée.

Pour la réalisation, rien de plus simple :

  1. Vous délimitez la zone concernée et vous creusez le sol sur 5 centimètres.
  2. Vous ôtez les mauvaises herbes et vous aplatissez le sol de manière à ce qu’il soit plan.
  3. Vous posez un tissu spécifique pour aménagement paysager, de type géotextile, pour empêcher la pousse des mauvaises herbes.
  4. Vous déposez le sable alluvionnaire ou le sable concassé, sur 3 à 5 centimètres, et vous tassez.

L’immense avantage du sable, outre son faible entretien et sa forte capacité drainante, est son esthétisme et son originalité à faible coût. Il existe en effet une large gamme de couleurs naturelles qui apportera un réel esthétisme à votre jardin. Le sable sa marie très bien avec les plantes, mais également avec les fontaines et les divers plans d’eau.

Pour calculer le volume de sable dont vous avez besoin, n’hésitez pas à utiliser notre calculatrice intégrée sur notre site Internet, en rajoutant 5% de volume pour faire face à toutes les éventualités.

Si vous avez des questions sur nos différents types de sable, n’hésitez pas à contacter nos équipes.